Baskets - comment l'histoire a-t-elle été créée?
Les premiers baskets ont vu le jour au XIXe siècle, lorsque Wait Webster a breveté des semelles en caoutchouc. Elles étaient portées en jouant au cricket et à la bicyclette. D'autre part, les baskets atteignant au-delà de la cheville étaient censées protéger cet étang extrêmement sensible contre les blessures et les contusions et elles étaient censées être utilisées par les joueurs de basketball en particulier. En Pologne, les baskets sont apparus dans les années 30 du XXe siècle et leur nom a été créé en référence au mot "clochard" qui signifie vagabond. La plus grande vague de popularité de ce type de chaussures a lieu dans les années 40. et 50. Tout cela grâce à l'armée américaine qui a utilisé des baskets lors de l'entraînement. Les soldats les aimaient tellement vite qu'ils ont commencé à marcher aussi "du côté civil". Bientôt, la moitié de la population avait des baskets. Les propriétaires de baskets ont commencé à décorer et à teindre leurs chaussures, créant quelque chose d'unique de chaque paire - une petite œuvre d'art. Dans les années 60. elles sont devenues un symbole de rébellion parmi les adolescents du monde entier. Elles étaient un élément caractéristique de la sous-culture des punks, des hippies et des fans de rock. Ce ne serait pas trop abusif de dire: «Montre-moi tes baskets, et je te dirai qui tu es. Depuis plus de 100 ans, les baskets ont été et sont encore associées à l'individualité, l'originalité et l'intransigeance - y compris en termes de mode. Des garçons y courent en rentrant de l'école, il y a des stars et des mannequins qui marchent avec les baskets aux défilés des plus grands créateurs et des fabricants.
Quel est le caractère unique des baskets?
Les baskets sont les chaussures préférées de millions d'hommes en France et dans le monde. Beaucoup d'entre eux, tous les jours sur le chemin du travail, portent leurs baskets préférées et confortables et seulement dans l'entreprise les changent en chaussures formelles. Les baskets sont extrêmement légères, de sorte que vous pouvez les porter comme chaussures pendant les cours de PE ou d'autres activités sportives. Grâce aux matériaux dont ils sont faits, vous pouvez les laver en les jetant dans la machine à laver. Un autre avantage de ces chaussures de sport est le confort et le confort de la marche. Elles sont également appréciées de ceux qui n'aiment pas analyser longtemps les tendances actuelles. Ils choisissent des solutions sûres, ce qui leur permettra de ne pas avoir à craindre qu'ils "se blessent" dans le domaine de la mode. Quelle est leur spécificité ? La réponse la plus simple est - la simplicité. La semelle en caoutchouc, dessus en toile, paire de lacets .. Seulement tellement ou peut-être juste - c'est tout?
Avec quoi et pour qui les baskets conviennent-elles?
Les baskets sont des chaussures qui conviennent à tous les hommes, indépendamment de leur âge, de leur beauté et de leur caractère. Avec la probabilité d'un bord de certitude, il est possible de dire que chaque homme a dans sa garde-robe des vêtements adaptés à cette chaussure. Pour cette raison, tout le monde devrait avoir au moins une paire. Les baskets s'intègrent dans de nombreux styles. Aujourd'hui, elles sont même mises sur des costumes de mariage et des smokings pour briser le style officiel. Les acteurs, musiciens et célébrités les plus célèbres du monde entier s'habillent de cette façon-là. Grâce aux baskets, nous obtenons un look et un jeu originaux. Beaucoup de gens affirment même qu'en étant dans les baskets, ils gagnent en confiance en soi, sont plus frappés et plus spontanés. Cependant, les baskets sont avant tout des chaussures de tous les jours, parfaitement assorties à la chemise à carreaux, aux pulls molletonnés, ainsi qu'aux tee-shirts et aux vestes. Elles ont toujours l'air bien avec des jeans et des survêtements. Le jeu des vacances garantit une combinaison de baskets avec un short, un polo et un chapeau de paille. Tout le monde peut trouver des baskets qui reflètent sa personnalité. Elles sont dans des couleurs classiques, c'est-à-dire en noir et blanc, mais aussi dans des couleurs vives - rouges ou multicolores. Un compromis sûr entre le classique et l'extravagance sont des baskets grises ou beiges. Le choix d'une paire dépend uniquement de l'homme.