Jeans homme

jeans pour homme

12345...7
12345...7

Avant que les jeans sont devenus des jeans

Le nom du pantalon le plus populaire au monde n'a été inventé qu'à la fin des années 1950. du XX siècle. Cependant, leur histoire remonte à des temps bien plus anciens. Les pantalons en denim étaient déjà portés par les navigateurs et les marins à la Renaissance. Ce vêtement confortable a bien fonctionné même dans des conditions météorologiques très difficiles. Il était caractérisé par une durabilité extraordinaire qui a été confirmée par le fait qu'au contact à long terme avec le sel, l'eau de mer et le soleil était encore dans un état étonnamment bon. Au dix-neuvième siècle, les vêtements de travail étaient faits de denim, usés par les ouvriers et aussi par les prospecteurs d'or américains. A cette époque, les premières usines de jeans ont également été créées. Les jeans étaient solides, résistants aux abrasions et autres types de dommages mécaniques, et de plus, leur prix était relativement bas. Pour augmenter leur résistance, les endroits particulièrement sensibles aux ruptures ont été renforcés avec des rivets de cuivre.

Le XXe siècle de Jeans

D'année en année, la popularité des pantalons jeans a augmenté à un rythme incroyable. De la mine d'or, ils ont été rapidement emmenés dans la rue - ils étaient portés par des enfants, des jeunes et des gens de foyers moins riches. Ils sont devenus un élément de tous les jours, des vêtements amples - en jeans, les hommes allaient dans les discothèques, jouaient au football, allaient aux rendez-vous et rencontraient des collègues. Les soldats américains qui viennent d'être en congé, portaient également un jean. Enfin, les femmes les mettent aussi. Au milieu des années 1960 Au milieu des années 1960, ils sont devenus un symbole de la rébellion des jeunes - les jeunes en jeans pourraient même être expulsés de l'école s'ils apparaissaient en classe. Les prochaines décennies ont apporté de nouvelles coupures aux jeans - dans les années 1950 et 1960. Le jean masculin serré a régné, tandis que dans les années 70 les hippies ont popularisé les jeans étendus, soi-disant "pattes d'éléphant" avec des broderies et des patchs colorés. La mode de la classe moyenne et inférieure a ravi l'élite et les stars du cinéma et de la scène - les plus grandes personnalités ont commencé à apparaître en jeans. Aujourd'hui, tout le monde a dans son placard au moins quelques paires de jeans préférés - cet élément de l'habillement est entré en permanence dans le canon de la mode masculine, mais aussi féminine. C'est en vain qu'il faut chercher une tenue plus démocratique portée par les représentants de toutes les couches sociales.

Jeans dans la culture pop

La façon dont la mode est intimement liée à la culture populaire n'est pas visible nulle part aussi bien que dans le cas des pantalons en jeans. La légende lie les jeans modernes aux gagnants du Far West, à la ruée vers l'or et aux cowboys que nous admirions en regardant des westerns emblématiques avec John Wayne ou Gary Cooper. Grâce à des stars et des idoles comme Marlon Brando et James Dean, ils sont devenus un symbole de liberté et d'individualité contesté par les jeunes générations d'Européens et d'Américains. À son tour, Elvis Presley a promu la mode pour les jeans noirs serrés. Les femmes célèbres qui portaient des jeans attiraient les regards du public masculin et féminin dans les cinémas et devant les téléviseurs. Il s'agissait bien sûr de Marilyn Monroe et Brigitte Bardot. Les jeans sont apparus aux défilés du monde à une échelle de masse depuis les années 1970 et chaque grand créateur de mode les a réellement dans la collection.

Que porter avec des jeans?

La plus grande force des jeans réside dans son universalité. Ils conviennent à toutes les occasions - il suffit de changer le "haut" ou les chaussures pour faire de la tenue de jour la tenu de soirée. Portés avec un tee-shirt sportif imprimé, swea-tshirt et adidas ou chaussures de sport, ils sont adaptées pour les sorties quotidiennes ou les réunions avec des amis. À son tour, en combinant des jeans ajustés avec une élégante chemise à manches longues avec un pull zippé et des chaussures richelieu, nous pouvons hardiment aller à une réunion plus formelle, au travail ou pour une fête de famille. Chaque homme peut trouver des jeans qui sont parfaits pour son style et son caractère - de l'indigo classique à la blancheur, intentionnellement endommagés et embrassés. Les hommes recherchent aussi souvent des modèles lâches, à taille basse ainsi que des modèles serrés et ajustés. En plus des "blue jeans" classiques, les pantalons noirs, gris ou colorés sont aussi populaires.

pixel