Polos homme

polos homme

12
12

 

Histoire du polo

Le t-shirt polo classique a un col, une découpe avec quelques boutons et des manches courtes. La création de ce genre de T-shirt est étroitement liée au sport, mais pas, comme si cela semblait, au fameux "jeu royal" du polo. La conception du polo et sa popularisation doivent, étrangement, au joueur de tennis. Avant 1926, lorsque René Lacoste est apparu sur le court de tennis dans un t-shirt inhabituel de son propre design, les joueurs de tennis portaient un soi-disant ensemble de sport composé de longs pantalons et une chemise, et parfois même une veste lâche. La chemise blanche au col souple, aux manches courtes et au décolleté ajustable a immédiatement attiré des représentants de diverses disciplines sportives. Sa grande force était la fonctionnalité. Tout d'abord, les manches raccourcies ont donné aux joueurs une plus grande liberté de mouvement. Avec une chemise à manches longues, c'était inconfortable pour eux, car les manches se relevaient et il faisait très chaud. L'introduction de quelques boutons à l'encolure a également été dictée par des considérations pratiques. Les boutons permettaient de régler la profondeur de la découpe, de sorte que lorsqu'il faisait trop chaud, il était possible de les déboutonner et d'améliorer la circulation de l'air. Dans les pays anglophones, ce type de chemise est considéré comme une chemise de golf et une chemise de tennis, mais un polo est le nom le plus courant. Il a probablement été influencé par le célèbre Ralph Lauren qui en 1972 a créé une ligne de vêtements appelée "Polo" avec un petit logo montrant un cheval d'équitation. Aujourd'hui, la marque Polo Ralph Lauren est la plus reconnaissable de toute l'entreprise. A partir des années 70, la coupe du designer Lacoste commence à être plus associée au polo qu'au tennis.

Polo et le style preppy

La formation d'associations avec le polo a été influencée, entre autres, par les campagnes publicitaires de la marque Polo Ralph Lauren dans les années 80. du XX siècle. On a essayé de créer une histoire de publicité sur les gens heureux et riches, passant leur temps dans leurs propriétés luxueuses, entourés de famille et d'amis, et surtout - habillés d'élégance sportive, synonyme de la ligne "Polo".

Le polo de l'homme était un favori parmi les sphères supérieures, en particulier l'Ivy League - une association d'étudiants de huit universités américaines prestigieuses, telles que Harvard, Princeton et Brown. Il est devenu une proposition idéale pour une tenue informelle, ample, mais de très bon goût. L'Ivy League a façonné le style preppy - très minimaliste, élégant, mais en même temps lâche et inspirant du sport. Il convient de souligner que les inspirations sportives ne sont pas accidentelles car les modèles proviennent uniquement des disciplines communément considérées comme exclusives. Sur de nombreuses photographies historiques, vous pouvez voir John Kennedy lui-même, vêtu d'un polo blanc ou bleu - en faisant de la voile, en jouant au golf ou en marchant. Le polo pour homme est un classique de style preppy.

Comment porter un T-shirt de polo?

Le polo pour homme est un élément intemporel de l'habillement. Son avantage est l'universalité inimaginable. Le polo a un caractère distinct et spécifique qui peut changer n'importe quel style. Composé d'éléments élégants tels qu'une veste ou un pantalon avec un pli délicat, il crée un look plus lâche et moins officiel. Adapté aux vêtements de tous les jours - shorts, sweat-shirt zippé ou pull, il ajoutera une pincée de style.

Beaucoup d'hommes ne savent pas comment porter correctement les polos. Nous les rentrons dans le pantalon, si nous voulons avoir l'air plus élégant. La version "sur le pantalon" travaillera dans des styles smart casual - style chic et décontracté. Si nous avons un T-shirt ample, nous ne pouvons malheureusement pas le porter dans le pantalon car la ceinture peut créer des plis disgracieux. Dans la boutique Ozonee, vous trouverez surtout des modèles qui s'ajustent parfaitement à votre silhouette, vous n'aurez donc jamais à vous soucier de votre t-shirt. Lorsqu'il s'agit de fermer les boutons dans le T-shirt de polo, le dernier bouton doit toujours être ouvert. Si vous voulez avoir l'air plus détendu, déboutonnez-les tous.

La magie du polo blanc

Le vrai must est le polo blanc traditionnel. Pendant très longtemps, les polos ont été produits uniquement dans cette couleur. Chaque homme devrait avoir un tel modèle et nous le recommandons à tous ceux qui n'ont pas la tête pour composer leur style. Le nombre d'ensembles réussis utilisant des polos blancs est presque impossible à compter. Ça vaut la peine d'avoir ça à portée de main, surtout si vous êtes pressé quelque part et que vous n'avez pas le temps et vous vous demandez quoi porter.

Le polo avec une bande sur le col et sur un bord-côte

Le polo est tellement classique et ingénieux dans sa simplicité qu'il était difficile de le transformer. Les concepteurs ne voulaient pas apporter de modifications telles que de grands graphismes et des applications à un modèle dont le charme réside principalement dans le minimalisme. La mode, cependant, déteste l'ennui. C'est ainsi que des polos avec une bande sur les cols et sur les bords-côte sont apparus. Ce modèle de polo soulève des associations encore plus fortes avec le sport, particulièrement avec des t-shirts de football. Le polo avec une bande sur les cols et sur les bords-côte peut être porté à l'entraînement, au jogging dans le parc ou à la rencontre d'amis, combiné avec une certaine activité physique - le volleyball, le badminton ou le football.

Polo avec une veste de sport

Polo et veste de sport sont la paire idéale. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez facilement trouver des types de polo qui fonctionnent bien dans cette combinaison. Tout d'abord, le t-shirt porté sous la veste ne peut pas être lâche. N'oubliez pas les surprises telles que cols contrastés, des rayures, des applications, des impressions. Le polo doit être fait d'un matériau moins formel, comme du lin aéré ou du coton agréable. Toutes ces caractéristiques combinent notre polo en coton simple et uniforme. La veste et le polo s'harmoniseront avec des éléments comme une ceinture en cuir et des mocassins. Si vous avez un élégant code vestimentaire au travail ou si vous avez peur de l'effet overdressed (vous voulez avoir l'air élégant mais vous ne voulez pas en faire trop), ajoutez des chinos, des mocassins et une ceinture en cuir à la veste et au polo. Si vous travaillez dans un environnement qui ressemble au bureau de Google et que les employeurs ne veulent pas limiter votre style, ajoutez des jeans et des baskets simples à la veste et au polo.

Polo porté avec des jeans

La combinaison d'un polo et d'un jean est l'un des ensembles naturels «instinctifs» qui ira toujours bien. Les deux éléments sont typiquement décontractés et se complètent donc parfaitement. Il suffit de mettre un sac à dos sur votre épaule, mettre une casquette de baseball et vous ressemblerez à un adolescent américain typique des années 90 du XX siècle. Le polo et les jeans, dans une interprétation plus moderne, peuvent être combinés avec un chandail fin que vous pouvez mettre sur votre dos et attacher ses manches sur votre poitrine. Ils s'harmoniseront également avec un simple sweat-shirt déboutonné et des baskets.

Polo avec un short

Pour le dessert, nos stylistes ont préparé pour vous une proposition de juxtaposition rappelant l'été insouciant. Polo sera brillamment présenté avec nos shorts. En haut, choisissez un polo uniforme et laissez le short dans une couleur contrastée et audacieuse. Les chaussures doivent être basses, en dessous de la cheville - nous proposons des espadrilles en toile, des mocassins ou des baskets si vous voulez avoir un look plus sportif.

Ne manquez pas notre newsletter... Vous y trouverez des conseils sur la façon de vous habiller et de découvrez les promotions actuelles. Commandez un de nos polos et découvrez vous-même l'excellente qualité de nos vêtements et de notre service. Vous serez surpris de la rapidité d'arrivée de votre commande!

pixel