Vestes de costume & blazer homme

 

Règles pour porter une veste

Le port d'une veste est soumis à certaines conditions qui ne doivent pas être oubliées. Dans le cas d'une veste simple, le bouton en bas ne doit pas être fermé. Beaucoup d'hommes ne savent pas qu'il ne sert qu'à des fins esthétiques - si nous le laissons fermé, la veste sera déformée et mal placée sur le corps. Les poches jouent également un rôle décoratif, elles doivent donc toujours être vides. Rappelez-vous que tous les boutons de la veste sont déboutonnés lorsque vous vous asseyez. Ces principes ne s'appliquent pas à une veste à double boutonnage, dans laquelle tous les boutons sont fermés et qui ne se déboutonne pour s'asseoir. Une autre règle de fer est que la manchette de la chemise ou la manche d'un chandail ou d'un longsleeve - si nous avons une veste de sport - doit dépasser de 1cm du veston.

Veste de sport ou veste de costume?

Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que la coutume d'apparier les tenues "selon les circonstances" s'est répandue. On a fait une division en garde-robe domestique et en garde-robe formelle. Chaque homme portait une tenue distincte pour chaque occasion - il s'habillait de différentes façons à la campagne, en ville, pour la chasse, la marche et avait des costumes du soir plus ou moins chics. Des règles rigides ont été élaborées pour déterminer quel vêtement serait le plus approprié pour une circonstance donnée. Actuellement, le style décontracté entre dans des réactions constantes avec le style formel. La mode continue d'évoluer et permet des concessions inimaginables au siècle précédent. Certaines règles, cependant, sont restées inchangées.

La combinaison d'une veste de costume avec des vêtements moins formels comme un jean, un chandail, un t-shirt ou longsleeve est extrêmement risquée et se termine souvent par un faux pas de mode. La veste de sport sera idéale pour les stylisations de tous les jours. L'adjectif "sportif" utilisé pour décrire ce vêtement, est légèrement erroné. Il serait plus pertinent de décrire la façon dont on peut porter ce type du veston de façon "décontractée" ou "informelle", en insistant sur le fait que ce type du veston peut être porté tous les jours. L'épithète "sportif", cependant, évoque la valeur la plus importante de ce vêtement, c'est-à-dire le comfort d'utilisation.

Stylisations avec une veste de sport

Une veste de sport est une excellente solution si vous voulez vous sentir à l'aise mais toujours élégant et professionnel. Dans de nombreux lieux de travail, vous pouvez vous permettre la liberté d'expression stylistique et porter des vêtements moins officiels. Nos stylistes ont préparé pour vous quelques ensembles, plus ou moins formels qui seront parfaits pour le travail, pour un rendez-vous, pour aller au cinéma, pour une exposition ou pour une soirée entre amis. Les vestes de sport sont extrêmement polyvalentes - ce sont les autres éléments du vêtement et des accessoires qui déterminent le caractère de notre style.

Si votre travail n'a pas de code vestimentaire strict, laissez tomber la fantaisie et exprimez votre créativité avec des vêtements. Au cours des dernières saisons, les collections de grands designers et la mode de la rue ont été dominées par les survêtements tricotés et les matières qui y rappellent. Notre boutique propose également des vestes en tissu rappelant le survêtement. Une veste avec une coupe classique ressemblant à un survêtement est un exemple d'un dialogue intéressant entre élégance et décontracté. Il diffère du survêtement traditionnel en composition. Il a fallu utiliser des fibres, grâce auxquelles la veste aura une structure plus rigide qu'un survêtement traditionnel, ce qui n'est pas une déformation inesthétique, mais aussi très confortable. De plus, l'élasthanne, le polyester ou le modal organique naturel augmentent la flexibilité et la durabilité des vêtements, ce qui permet de les porter fréquemment.

Veste molletonnée bleu foncé, noire ou grise avec un T-shirt contrasté et coloré. Dans la série télévisée populaire "Dr House", le personnage principal, médecin excentrique, combine librement des vestes de sport avec des t-shirts avec des graphismes intéressants et il semble fantastique. Notre boutique en ligne propose de nombreux T-shirts avec des imprimés design qui conviendront à des stylisations élégantes et décontractées. Une idée très courageuse mais extrêmement intéressante et curieuse est d'ajouter des pantalons de survêtement amples à la veste de "survêtement". C'est une adaptation très intéressante du look de la rue - elle est épicée avec une touche d'élégance.

Un autre type de veste que nous recommandons particulièrement est une veste en linge. Beaucoup d'hommes ont des problèmes avec la création de stylisations réussies avec des vêtements en lin. Le lin est particulièrement adapté à l'été car il est très aéré et hygroscopique. Le plus grand défaut du lin est considéré comme sa susceptibilité au froissement. Les vestes en lin, disponibles dans notre magasin, ont un mélange de coton, ce qui réduit avec succès ce phénomène indésirable. Le lin en composition textile, donne à chaque matière un caractère original et brut. Nos vestes en lin, dans une version plus élégante, seront parfaites à combiner avec des jeans et des mocassins et dans la version décontractée - avec un pantalon droit, un t-shirt coloré et des baskets.

Quel pantalon avec la veste?

La veste de sport s'adapte à beaucoup de types de pantalons. Vous pouvez porter des jeans, un pantalon de velours côtelé, des chinos, des carottes, amples, en lin ou en tissu, et même des shorts ! Les Chinos ou les pantalons de velours côtelé de couleur jaune vif ou rouge s'harmonise parfaitement avec la veste sombre et discrète. Les pantalons en jean universels sont un succès grâce auquel vous pouvez une fois être élégant, parfois sportif ou un peu rebelle. Tout d'abord, la couleur des pantalons est importante - si vous souhaitez obtenir une stylisation élégante mais décontractée, choisissez un jean droit classique de couleur bleu marine foncé, sans plis, abrasions et nuances, un t-shirt blanc classique et une veste marine ou grise. Pour obtenir un style rebelle, il suffit de changer de jean en noir ou légèrement détruit , de mettre un T-shirt imprimé et de retrousser les manches de la veste. Le look Hipster, vous pouvez obtenir par une veste à la mode avec des patchs sur les coudes. Les shorts combinés avec une veste de sport deviennent de plus en plus populaires - une façon pratique de profiter d'une fête ou d'une chaleur. Les shorts doivent avoir une coupe droite et atteindre les genoux couvrant toute la cuisse. Ils peuvent avoir des couleurs vives et nous choisissons la veste pour eux comme le désire le cœur - contrastée, dans la même couleur ou légèrement plus claire. Ce type de style convient le mieux au polo. De telles connexions sont un véritable succès des dernières saisons.

Veste pour toutes les occasions

Jusqu'à récemment, on croyait que la veste était un élément d'un costume élégant, réservé uniquement aux occasions spéciales. Aujourd'hui, grâce à la variété des matériaux et des coupes utilisés, la veste s'adapte à toutes les situations. Certaines personnes aiment les vestes et les possibilités de style qu'elles offrent, qu'elles les portent presque tous les jours. Dans la boutique en ligne d'Ozonee, vous trouverez des vestes qui reflètent le caractère d'un homme moderne. Ils ont été conçus pour un homme dynamique et actif qui veut garder sa classe et son style, sans renoncer au confort.

pixel